L’artiste Tadashi Kawamata va créer sept œuvres sur l’île d’Arz, dans le golfe du Morbihan
Après Daniel Buren, à l’été 2022, c’est le plasticien japonais Tadashi Kawamata qui viendra poser ses créations sur l’île d’Arz (Morbihan), à l’été 2024.
Invité par la municipalité à visiter le caillou dans le golfe du Morbihan, qu’il ne connaissait pas, le plasticien japonais a été inspiré, et a accepté la proposition. Un itinéraire de sept de ses œuvres va ponctuer le paysage et nous permettre de découvrir son travail.
Vernissage le 7 juin
Tadashi Kawamata, qui vit aujourd’hui à Paris, où il enseigne aux Beaux-arts, est connu pour ses installations en bois. Cet artiste de renommée internationale a déjà créé plusieurs œuvres dans l’Ouest, notamment une passerelle à Saint-Thélo (Côtes-d’Armor), un observatoire à Lavau-sur-Loire, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ou encore un cheminement dans une carrière à Ploërdut.
Le vernissage de ses œuvres sur l’île d’Arz est prévu le 7 juin 2024. Les habitants sont invités à une réunion publique, le 13 avril, pour découvrir ce projet cofinancé par Golfe du Morbihan Vannes agglomération (GMVA), le Département du Morbihan et le ministère de la Culture.